Où acheter Saxenda en ligne pour perdre du poids ?

Saxenda

Ce qu’est Saxenda

Avant de songer à acheter Saxenda en ligne en Belgique, lisez ce qui suit. Les adultes obèses ou en surpoids peuvent contrôler leur poids avec la solution injectable Saxenda, un régime personnalisé et de l’exercice. Le médicament n’est délivré que sur ordonnance et n’est pas payant. Trois injecteurs, contenant chacun 3 ml de la préparation, sont inclus dans le kit.

Le liraglutide est le principe actif du médicament. Il imite l’hormone humaine GLP-1, qui est libérée dans les intestins après un repas. Il a un impact sur les récepteurs du cerveau qui régulent l’appétit, il se lie au récepteur du GLP-1 et l’active, ce qui diminue la sensation de faim et favorise la satiété. Le patient perd du poids en raison de la réduction de sa consommation alimentaire. Il est essentiel de rappeler que acheter Saxenda en ligne en Belgique induit une réduction de poids, notamment en termes de perte de graisse, la graisse viscérale étant plus réduite que la graisse sous-cutanée.

Les patients considèrent souvent la préparation comme un médicament prescrit pour la réduction du poids. En plus d’avoir un impact sur la faim, il influence le taux de glucose en stimulant la sécrétion d’insuline et en inhibant la sécrétion de glucagon. Par conséquent, tant à jeun qu’après un repas, la concentration de glucose dans le sang du patient diminue. Comparé au placebo, le principe actif n’a eu aucun effet sur la dépense énergétique.

6 mg de liraglutide sont inclus dans 1 ml de solution injectable Saxenda.

Les autres produits chimiques sont le propylène glycol, le phénol, l’acide chlorhydrique, l’hydroxyde de sodium pour la correction du pH et l’eau pour injection. Le phosphate disodique dihydraté est un autre constituant.

Directives d’utilisation

L’utilisation de la solution Saxenda doit être associée à un régime alimentaire moins calorique et à une activité physique accrue. Le médicament est utilisé pour gérer le poids corporel chez les personnes dont le diagnostic est basé sur l’IMC :

  • obésité (IMC supérieur ou égal à 30), (IMC supérieur ou égal à 30),
  • ou
  • surpoids (IMC entre 27 et 30), avec au moins 1 condition liée à un poids corporel excessif, comme l’hypertension, l’apnée obstructive du sommeil, la dyslipidémie, ou des problèmes de métabolisme des glucides (diabète de type 2, pré-diabète).

Après 12 semaines de prise d’une dose quotidienne de 3 mg du médicament, le traitement du patient doit être arrêté s’il n’a pas diminué d’au moins 5 % de son poids initial.

Raisons de ne pas utiliser ce médicament

Si un patient est connu pour être hypersensible au liraglutide ou à l’une des substances contenues dans la préparation, Saxenda solution injectable ne doit pas être utilisé pour traiter l’obésité ou le surpoids.

Il est déconseillé d’administrer le médicament aux patients âgés de plus de 75 ans, à ceux qui sont traités par d’autres médicaments de contrôle du poids ou par des médicaments susceptibles de provoquer une prise de poids, aux patients qui présentent une obésité secondaire provoquée par des troubles endocriniens ou alimentaires, et aux patients qui présentent une insuffisance hépatique ou rénale sévère en raison du manque de données sur la sécurité et l’efficacité.

Le traitement n’est pas déconseillé pour les maladies légères à modérées.

Posologie du remède

Le médicament est destiné à être administré à des patients adultes. En raison de son mode de fabrication, il est administré sous forme d’injection sous la peau du bras, de la cuisse ou du ventre (téguments abdominaux). Bien qu’il soit conseillé de prendre le médicament à une heure précise, le lieu et l’heure d’administration peuvent être modifiés sans changer la posologie.

La posologie de Saxenda doit commencer par une dose de 0,6 mg prise une fois par jour. Le but de cette procédure est d’améliorer la tolérance de l’organisme au médicament. Ensuite, à des intervalles d’au moins une semaine, la posologie est progressivement augmentée de 0,6 mg du médicament chaque jour.

Saxenda

Jusqu’à la dose maximale quotidienne de 3 mg, l’augmentation de la dose doit être maintenue. Il n’est pas conseillé d’utiliser des doses plus élevées. Il est important de surveiller les progrès du patient et sa réactivité au traitement lorsque la posologie quotidienne est augmentée. Il convient de réfléchir à l’opportunité de poursuivre le traitement et de l’arrêter si, deux semaines après avoir augmenté la dose, il apparaît clairement que le produit n’est pas bien toléré par l’organisme du patient.

Réduire la posologie des médicaments concomitants à base d’insuline ou augmentant l’insuline, tels que les dérivés de la sulfonylurée, avant d’acheter Saxenda sans ordonnance afin de diminuer le risque d’hypoglycémie. Gardez à l’esprit qu’il est déconseillé d’utiliser le médicament avec un autre agoniste des récepteurs GLP-1. L’efficacité et la sécurité de la préparation n’ont pas été évaluées chez les patients de moins de 18 ans.

Effets négatifs potentiels

Les effets secondaires du Saxenda ont été classés en quatre catégories en fonction de leur fréquence d’apparition : extrêmement fréquent, fréquent, peu fréquent et peu fréquent. Le système gastro-intestinal peut présenter des symptômes tels que :

  • nausées
  • diarrhée
  • des vomissements
  • constipation

D’autre part, les effets indésirables suivants sont régulièrement mentionnés :

  • hypoglycémie,
  • vertiges,
  • insomnie,
  • troubles du goût,
  • boue orale,
  • gastrite,
  • dyspepsie,
  • reflux gastro-intestinal,
  • douleurs abdominales
  • ballonnement de l’estomac,
  • gaz gastro-intestinaux excessifs,
  • éructations,
  • au point d’injection, réactions locales,
  • cholélithiase,
  • concentrations plus élevées d’amylase et de lipase
  • fatigue,
  • asthénie.
  • Les effets secondaires occasionnels du traitement chez les individus sont les suivants :
  • tachycardie,
  • déshydratation,
  • pancréatite,
  • cholécystite,
  • malaise,
  • urticaire

En revanche, ceux qui ont eu des effets secondaires peu fréquents ont parlé de réactions allergiques, de dysfonctionnement rénal et d’insuffisance rénale brutale.

Précautions à prendre

Certaines affections concomitantes constituent une contre-indication à l’utilisation des injections de Saxenda, et une attention particulière peut être nécessaire lors de leur utilisation.

Il est essentiel de se rappeler que le médicament ne peut pas remplacer l’insuline chez les personnes diabétiques. L’association du liraglutide avec des dérivés de la sulfonylurée ou de l’insuline augmente le risque d’hypoglycémie chez les patients diabétiques de type II. Ce risque peut être atténué en diminuant la dose d’insuline ou de dérivé de sulfonylurée. Mais il faut se rappeler que chez les diabétiques insulinodépendants, une diminution ou un arrêt brutal de la dose d’insuline peut entraîner une acidocétose diabétique.

saxenda

Acheter Saxenda sans ordonnance est déconseillé aux catégories de patients suivantes en raison d’une expérience insuffisante du traitement ou de l’absence de preuve que l’utilisation du médicament pour gérer le poids est à la fois sûre et efficace :

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans,
  • les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque congestive de classe IV (selon la classification NYHA),
  • les personnes souffrant d’insuffisance hépatique ou rénale grave,
  • les personnes souffrant d’obésité secondaire à la suite de problèmes endocriniens ou alimentaires,
  • les personnes prenant d’autres médicaments pour contrôler le poids,
  • celles qui prennent des médicaments susceptibles de provoquer une prise de poids,
  • les personnes souffrant de gastroparésie diabétique ou de dysfonctionnement inflammatoire de l’intestin.

Lors de l’utilisation du liraglutide, un patient atteint d’une maladie inflammatoire de l’intestin ou d’une gastroparésie diabétique peut présenter des symptômes secondaires gastro-intestinaux temporaires tels que des nausées, des vomissements et des diarrhées.

Il convient d’être prudent lors de l’utilisation de la préparation à des fins thérapeutiques :

  • chez les patients présentant un dysfonctionnement hépatique léger à modéré,
  • chez les patients atteints de maladies thyroïdiennes.

Selon les recherches scientifiques en cours, les personnes utilisant le liraglutide avaient un risque plus élevé de développer certaines maladies que les personnes recevant un placebo. Par exemple, la cholélithiase, la cholécystite et une fréquence cardiaque élevée en font partie (se manifestant entre autres par des palpitations, une sensation de rythme cardiaque rapide au repos). Le patient doit être sensibilisé aux signes de ces maladies. Tout au long du traitement, la fréquence cardiaque doit être régulièrement surveillée. Le médicament doit être arrêté si l’augmentation de la fréquence cardiaque au repos est persistante et cliniquement importante.

Le médicament doit être arrêté si un patient développe une pancréatite pendant le traitement. Le traitement par le liraglutide ne doit pas être poursuivi une fois le diagnostic établi.

Les patients doivent maintenir une hydratation suffisante pendant le traitement et être attentifs aux effets secondaires gastro-intestinaux qui pourraient entraîner une perte excessive de liquide. Il est arrivé que des patients recevant un agoniste des récepteurs du GLP-1 présentent des signes objectifs et subjectifs de déshydratation. L’insuffisance rénale et l’insuffisance rénale aiguë pouvaient même en faire partie.

En général, le médicament a peu d’impact sur la capacité du patient à se déplacer librement et donc à conduire. Il est tout de même recommandé de conduire ou d’utiliser des machines avec précaution si des étourdissements apparaissent à la suite du traitement. C’est au cours des trois premiers mois de traitement que les vertiges se produisent le plus souvent.

Grossesse et saxenda

Saxenda ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes. Il existe actuellement un manque d’informations sur la sécurité du traitement pendant la grossesse. De plus, les personnes qui tentent de devenir enceintes ne devraient pas utiliser le médicament.

Acheter Saxenda en ligne en Belgique pendant l’allaitement

Il est déconseillé d’utiliser le remède pendant l’allaitement. La capacité du liraglutide à passer dans le lait maternel n’a pas encore été établie, on ne sait donc pas si l’administration du médicament à un nourrisson allaité est sans danger.

Interactions avec d’autres médicaments

Les interactions de la solution Saxenda avec d’autres médicaments n’ont pas encore été étudiées. Il est impossible d’exclure totalement la possibilité d’interactions cliniquement significatives pour certains médicaments. Les médicaments ayant un index thérapeutique limité ou une faible solubilité font partie de ces préparations. Le liraglutide doit être utilisé avec prudence si vous prenez également de la warfarine ou d’autres dérivés de la coumarine, vous devez vérifier votre INR plus souvent.

Il a également été démontré que le liraglutide et d’autres préparations qui interagissent avec le cytochrome P450 ont un très faible potentiel d’interaction pharmacocinétique in vitro (CYP 450). La faible affinité du liraglutide pour les protéines plasmatiques a également été constatée. Saxenda ne nécessite pas de modification de la posologie lorsqu’il est associé à l’atorvastatine, à la digoxine, au lisinopril, au paracétamol, à la griséofulvine ou à d’autres médicaments à forte perméabilité et à faible solubilité. On pense que le médicament ne devrait pas interférer avec l’efficacité des contraceptifs.

Le liraglutide ralentit marginalement la vidange gastrique, mais les études n’ont pas montré qu’il avait un impact substantiel sur la rapidité d’absorption des autres médicaments oraux pris simultanément. Il n’est donc pas nécessaire de modifier leur dosage.

Acheter Saxenda : prescription en ligne

Les patients en surpoids ou obèses peuvent utiliser avec succès le service de prescription en ligne. Le résultat de cette consultation médicale à distance de pointe peut être une ordonnance électronique pour l’achat de médicaments.

saxenda

Le médecin examinera minutieusement la validité de la prise d’un certain médicament avant de délivrer l’ordonnance électronique et, s’il la juge acceptable, il la prescrira. Toute pharmacie peut exécuter avec succès une ordonnance électronique, mais toutes les interactions avec le service d’ordonnance en ligne ne se terminent pas par une ordonnance.

Avec l’aide d’une ordonnance en ligne, les patients peuvent gagner du temps et obtenir des soins sans avoir à quitter leur domicile. Une consultation à distance par internet est une option formidable pour les personnes en surpoids qui se sentent souvent gênées de voir le médecin.

Une e-prescription, c’est quoi ?

Un document contemporain appelé « e-prescription » permet d’acheter des médicaments comme Saxenda sans ordonnance dans n’importe quelle pharmacie. Le patient peut se procurer facilement des médicaments, y compris en achetant le médicament Saxenda en ligne en Belgique, en donnant simplement au pharmacien le numéro spécifique de l’e-prescription. En outre, le compte patient en ligne, auquel nous avons accès, contient un historique complet des ordonnances électroniques qui ont été remplies et des médicaments qui ont été consommés.

Il est conseillé d’appeler immédiatement le médecin si un patient présente des effets négatifs pendant le traitement. Il est important de prendre le médicament exactement comme indiqué par le médecin. Le bien-être du patient passe toujours en premier, et une mauvaise utilisation du médicament peut mettre en danger sa santé, voire sa vie.

Quel est le prix de Saxenda en Belgique ?

  • Pour 1 stylo de Saxenda, le prix est : 144,70€
  • Pour 2 stylos de Saxenda, le prix est : 246,90€
  • Pour 3 stylos de Saxenda, le prix est : 349,90€
  • Pour 4 stylos de Saxenda, le prix est : 436,50€
  • Pour 5 stylos de Saxenda, le prix est : 521,70€ ( Vous réalisez 200€ d’économies )